SAMSON AGRO s’élargit

Pour répondre à une demande croissante de machines et de pièces détachées, il faut de la place.

Or SAMSON AGRO est en pleine croissance actuellement. À tel point qu’il est nécessaire d’élargir les installations de production, en ajoutant 4 500 m2 à la surface actuelle de 18 500 m2. Cela représente 2,3 hectares sous abri.

« SAMSON AGRO connaît une croissance sur presque tous ses marchés. C’est le résultat d’une stratégie destinée à renforcer notre visibilité sur les marchés, via un solide réseau de distribution qui couvre plusieurs nouvelles zones géographiques. Mais nous avons également renforcé nos activités de démonstration.

Nous avons ainsi accès à une plus large clientèle ciblée, et lorsque les clients ont testé les machines, les ont appréciées et ont vu les avantages qu’elles comportent, les machines se vendent toutes seules » explique Torben Larsen, chef des ventes et du marketing de SAMSON AGRO. 

L’augmentation des ventes de machines s’accompagne naturellement d’une augmentation des ventes de pièces détachées. Tout cela exige de la place à la fois pour la production et le stockage des pièces.

Une livraison plus rapide exige aussi plus de place

Il souligne également une autre raison de cette forte croissance :

« Nous avons des installations de production modernes et flexibles, et nous avons optimisé la production pour pouvoir livrer des machines beaucoup plus rapidement, même lorsqu’elles sont individualisées. Il est important que nous clients se rendent compte que la période qui s’étend du financement de leurs machines, à la réception de celles-ci, devient de plus en plus courte. »

« Mais pour que SAMSON puisse continuer à proposer des délais de livraison aussi courts et répondre à la demande croissante, nous avons besoin de plus de place. »

Du matériel et des machines en stock pour l’assemblage

Deux halles sont en cours de construction, de 30 x 75 m chacune.

« Ces halles seront surtout utilisées comme entrepôts de composants, car une grande partie des composants doivent être produits suffisamment à temps pour être prêts lorsque les commandes arrivent » explique Torben Larsen.

En outre, les machines finissent d’être assemblées dans les nouveaux bâtiments, car elles sont plus ou moins terminées à la production. Auparavant, elles étaient entreposées dans une installation louée en ville.

Plus de place pour les appareils de production

Les installations de production existantes qui se trouvent à Viborg ont évolué ces dernières années.

« Nous avons notamment investi dans des machines de tournage, de fraisage et des machines laser, ainsi que plusieurs machines pour le travail des métaux. Cela nous a permis de produire un nombre croissant de composants nous-mêmes, et cela exigeait évidemment plus de place. Mais aujourd’hui, nous pouvons produire plus de 85 % de nos composants. Nous produisons notamment des pièces compliquées et uniques comme les boîtes de vitesse, les pompes et les broyeurs répartiteurs », dit-il ; et il conclut :

« En investissant dans des machines de production et des mètres carrés, SAMSON se prépare à son développement futur. »

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Torben Larsen, chef des ventes et du marketing de SAMSON AGRO, Mobile (+45) 20 71 14 03, tla@samson-agro.com